+33 (0) 9 70 25 55 55
vous avez actuellement
0 articles

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte

 

Tout titulaire d’un billet dédié aux personnes en situation de handicap valide peut entrer dans le stade avec un chien guide ou d’assistance dans les conditions prévues par la loi française. Une preuve du statut de chien guide ou d’assistance devra être présentée à l’entrée des stades et sur demande. 

A noter qu’il n’est pas prévu d’espace dédié pour ces animaux. 

 

 

La possession d’un ticket dédié aux personnes en situation de Handicap alors que la personne est en incapacité de prouver son degré de handicap est une violation aux conditions générales de vente de la Coupe du Monde de la FIFA, France 2019. Dans ce cas précis, la FIFA ou le LOC se réserve le droit d’annuler le billet sans remboursement possible. La FIFA et le LOC se réservent également le droit d’engager d’autres poursuites contre les contrevenants. 

Ces billets sont destinés aux personnes possédant un fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Les fauteuils roulants acceptés doivent être dotés de 3 ou 4 roues et ne doivent pas dépasser 70 cm de large et 1m30 de long avec un axe de rotation au maximum de 90 cm de large et 1m50 de long. Les fauteuils électriques ne seront pas autorisés à dépasser une vitesse de 6km/h. Les fauteuils roulants ne respectant pas ces critères se verront l’interdiction d’accéder au stade. Nous attirons également votre attention sur le fait qu’aucun fauteuil roulant ne sera prêté dans le stade. Si vous avez besoin d’une telle place, vous devrez vous munir de votre propre fauteuil roulant.

D’autre part, les billets dits « Easy-Access » sont destinés aux personnes à mobilité réduites dans l’incapacité de plier leur jambe ou ayant besoin de plus de places pour accéder à leur siège en raison de l’utilisation de cannes, béquilles, déambulateurs… Les sièges « Easy-Access » ont également destinés aux personnes ayant l’assistance de chien guide. Dans la majorité des cas, ces sièges sont accessibles avec le moins de marches possibles sur leur chemin.

 

Oui. Chaque stade de la compétition possède des zones dédiées pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. 

Il y a deux types de billets :

-Billets donnant accès à des emplacements pour fauteuil roulant et 

-Des billets permettant à des personnes de bénéficier d’un peu plus de places pour allonger leurs jambes, ou disposer d’un espace pour leur chien d’assistance

Certains services additionnels sont également disponibles pour les personnes détentrices de ces billets. Nous vous invitons à remplir le formulaire ici pour faire une demande de billets pour les personnes en situation de handicap. Un bon de commande vous sera ensuite envoyé en fonction des disponibilités.

 

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à vous rendre à la page suivante et d’y renseigner le formulaire dédié.

 

Si vous êtes en situation de handicap vous aurez la possibilité de recevoir un billet accompagnant non payant (et ceci uniquement si votre preuve d’invalidité a bien été acceptée). Votre accompagnant sera assis aussi proche que possible de votre siège, nous ne pourrons cependant vous garantir la localisation exacte de ce siège. La FIFA et le LOC ne pourront vous assurer que ce siège sera contigu au siège dédié à la personne en situation de handicap. Veuillez noter que seul un billet accompagnant gratuit sera proposé.

Les personnes en situation de handicap souhaitant réserver des billets devront transmettre un justificatif officiel lors de l’envoi du formulaire de contact, et sur demande, à l’entrée du stade.

La non présentation de ce document pourrait résulter en l’annulation des billets. 

Le nombre de places dédiées dans les stades est limité dû aux configurations.

Les justificatifs acceptés sont les suivants :

-Certificat officiel attestant le degré d’invalidité

-Preuve officielle habituellement acceptée dans les pays d’origine des spectateurs

-Certificat médical

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’un macaron de parking ne saurait être accepté comme pièce justificative d’invalidité.

Pour quelconque demande de clarification, n’hésitez pas à contacter le service clients par e-mail sur tickets@loc2019.fr ou bien au 09 70 25 55 55.

 

 

 

Un nombre limité de places de parking dédiées aux titulaires de billets pour les personnes en situation de handicap est disponible par stade. SI le titulaire du billet est intéressé par ce type de service merci de cocher la case appropriée lors de la demande.  

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019TM

PARTENAIRES FIFA



SUPPORTERS NATIONAUX